Peintre en lettres décorateur de formation, j’exerce d'abord le métier de graphiste en enseigne dans divers ateliers de publicité peinte. J'y apprends l'art des belles lettres et y développe un goût certain pour la typographie.
J'intègre ensuite l'agence “Essuie-glace création” en tant que chargé de projets événementiels, puis collabore en tant qu'infographiste avec l'agence “The AD Store” à Papeete en Polynésie. De retour en métropole, je co-dirige le studio graphique ”Deluxedesign” (un collectif de graphistes indépendants), ou je m'occupe entre autre de la communication du Lido de Paris et du festival de jazz de Tourcoing.
En 2016, je rejoins le pôle graphique du groupe PSA Peugeot Citroën et participe au développement des futurs projets “IHM” (Interface Homme Machine) et notamment le combiné numérique du modèle DS7 Crossback de la marque DS.
Aujourd'hui graphiste indépendant, j'ai installé mon bureau cour du Coq à Paris dans le 11e. J'interviens en collaboration avec les agences de communication ou en direct avec mes clients dans les domaines aussi variés que l’édition corporate, l'édition culturelle, l’univers musical et la communication événementielle.
Dès que l'occasion se présente, je reprends mes pinceaux et réalise des décors peints à la main. Fort de cette dimension artisanale et de mon expérience, mon ambition première est de toujours proposer des solutions graphiques et esthétiques qui font sens.
Franck Noseda
DA - Graphiste freelance
5 rue des Berges - 93500 Pantin
Envoyer
Merci !
Proposition de visuel pour un festival de Jazz│NJP│2018
Proposition de carton d'invitation│Amref │Blossom création│2018
Recherche & proposition de e-mailing│Valerie Valentine│2018
Recherche de couverture de catalogue│Savarez│2018
Bloc marque de convention pour Eurovia│Auditoire 2019
Bloc marque de convention pour la Matmut│Auditoire 2019